[linux-neuchatel] Re: Appel a l'aide (sans accents)

Escario Julien pandemik at asylog.net
Wed Apr 30 20:06:38 CEST 2003

> Personnellement, je l'ai désactivé, mais il me ~semble~ qu'il est
> possible  de les faire cohabiter en modifiant la config de GPM et de
> XFree (XConfig).

J'utilise GDM avec XFree86 en configurant ma souris USB-sans fil sur le
périphérique /dev/input/mice (modules usb + hid). Dans la config de gpm,
je lui ai demandé de "recopier" les e/s sur /dev/gpmdata. Ensuite la
config de Xfree se fait avec /dev/gpmdata. Pour ce qui est de molette/pas
molette, c'est la diférence entre les protoles PS/2 et ImPS/2.
A signaler que la souris n'est certainement pas infrarouge mais plutot
radio, l'infrarouge se "brisant" dès que la souris est bougée (ce qui la
rends relativment inutile ;-). Il y a surement un recepteur ... c'est le
port sur lequel vous branchez ce récepteur qui compte pour la gestion,
l'aspect "sans-fil" étant géré par le matériel.

Julien