[linux-neuchatel] Demande d'aide pour connection à Bluewin ADSL

Pierre Stirnweiss p.stirnweiss at bluewin.ch
Wed Oct 1 22:14:12 CEST 2003

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau en Suisse (j’habite Neuchatel depuis Juillet) et je
viens de m’abonner à Bluewin Brodway ADSL. J’utilise pour ce faire mon
modem Alcatel Speedtouch USB que j’ai ramené de France.
Lorsque je le connecte directement sur mon ordinateur sous Windows, pas
de problèmes.
Cependant j’aimerais installer un firewall Smoothwall sur un vieil
ordinateur. L’install se passe sans problème, le démarage aussi, le
modem à l’air de synchroniser correctement(ça clignote tout comme il
faut
). Mais quand je veux me connecter : rien. Personne n’est capable
de me répondre chez Bluewin. Est-ce que l’un de vous aurait une petite
idée ?

Merci beaucoup,

Pierre.

PS. J’arrivais à me connecter par Smoothwall avec le même modem quand
j’étais en France, donc je ne crois pas que ça vienne du matos ; plutôt
de la procédure d’autentification.