[linux-neuchatel] Installation d'une imprimante sur serveur d'impression...

Patrick GELIN patrick.gelin at free.fr
Tue Oct 14 21:01:02 CEST 2003

Bonjour,

Je viens d'acheter un serveur d'impression (SURECOM's EZprint), je l'ai
connecté à mon routeur DHCP et maintenant j'éssaie d'installer mon
imprimante HP CP1160 (usb) dessus. Mon imprimante supporte les languages MLC,
PCL, PML, DESKJET, DW-PCL.

Avant cette installation j'utilisai mon imprimante toute seule sur le port
USB sans problème. Depuis que j'ai mon serveur d'impression j'ai fait un test
avec M$ et ça marche, il me reste maintenant à faire la même chose avec un vrai
système d'exploitation, Linux par exemple...

J'essaye d'utiliser lpd car mon serveur me dit qu'il le supporte, j'ai également
vérifier cela en me connectant avec telnet:

telnet 192.168.0.3 512

Au moment ou je fais ce mail je reçoit:

 "telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused"

mais je vous jure que ça a marché il n'y a pas moins de 10 minutes...

Mon serveur d'impression supporte les languages:

 + Netware Bindery printing [Disable]
 + Netware NDS printing : [Disable]
 + LPR printing [Enable]
 + Print Monitor prining [Enable]
 + AppleTalk printing [Enable]
 + IPP printing [Enable]
 + Print speed : Fast

Je configure donc mon imprimante en spécifiant comme type de connexion:

1. Utiliser un serveur LPD distant
2. Indiquant directement l'adresse de l'imprimante

Dans les deux cas l'information saisie dans les champs ressemble à:

lpd://192.168.0.3:515

j'éssaie aussi chaque cas suivant...
lpd://192.168.0.3:515/1
lpd://192.168.0.3:515/2
lpd://192.168.0.3:515/3 <= Le plus probable car mon imprimante est sur le port 3 (le
second port USB de mon routeur, il y a aussi un port parallèle)

Mais rien ni fait mon imprimante refuse d'imprimer, pourtant mon document disparaît
de la queue d'impression...

Lorsque j'avais installé mon imprimante en local je me souvient avoir eu
également des problèmes avec CUPS, et finalement le système est plus ou moins
tombé en marche, c'était un problème de droits sur un fichier PPD...

Que puis-je faire?