[linux-neuchatel] Présentation Zope

Didier Frick didier at dfr.ch
Fri Oct 17 02:06:54 CEST 2003

Hello,

dans la série "dépoussiérage des placards", après la lettre au Grand
Conseil, la présentation Zope...

Pour l'instant je présume que je pourrai la faire au mois de Novembre.
D'ici une semaine je pense pouvoir préciser davantage.

J'investigue différentes options pour la salle, je vous tiens au
courant. Peut-être que j'aurai besoin d'aide de ce côté là...

Table des matières provisoire:

Généralités:

-Introduction
-Architecture de Zope

Vision "utilisateur"

-Interface d'administration
-"Produits" (extensions)
-Exemples d'utilisation

Vision "dévelopeur"

-Python
-Principes de programmation propres à Zope
-DTML (est-ce bien raisonnable de l'inclure ?)
-Zope Page Templates
-CMF

Conclusion

-Questions, discussion

C'est beaucoup pour un soir, donc ce sera un survol assez sommaire, ou
alors splitter en deux ?